Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muriel...on the road again
20 décembre 2005

I'm still alive !!

  Desole de ne pas avoir donne de news plus tot. Les acces internet sont rares dans le coin ou alors on en trouve mais sans electricite !

  Mon arrivee en Inde a ete un vrai choc. Je ne sais pas si vous avez deja entendu parler du syndrome de l'Inde, mais je me le suis pris de plein fouet ! ..clin d'oeil a tous ceux qui m'avaient prevenu et devant lesquels j'ai fait ma maline en disant...'mais non, pas moi, j'en ai vu d'autres ! 9 mois en Afrique...' !!
  Mais debarquee fraichement de l'aeroport a 3h du mat', j'ai decide d'aller directement a la gare pour attendre mon train 3 heures plus tard. La, dans le froid et la brume lugubre de la nuit, je me suis retrouvee au milieu d'inombrables intouchables qui dormaient la, a meme le sol, dans une crasse et une misere innomable. Ils commencerent a m'encercler pour m'observer ou me solliciter...j'ai attrape le premier rickshaw qui passait et j'ai file vers le 4 etoiles le plus proche !! Une fois dans ma chambre, j'ai prie et pleure pendant des heures comme une gamine.

  Bon, je ne veux pas vous plomber le moral ! Alors direction le Taj Mahal qui m'a lui aussi coupe le souffle mais dans le bon sens !

agra5_copy__medium_1   Pour la petite histoire, le grand roi Shah Jahan fit construire ce mausolee a la memoire de sa defunte epouse qu'il adorait. Il convoqua le meilleur architecte perse et fit tuer sa fiancee pour qu'il puisse imaginer un chef d'oeuvre a la mesure de sa douleur.
   Quelques annees plus tard, le fils du Shah fit enfermer son pere pour regner a sa place. Cette vue est celle qu'il avait depuis sa cellule, ceci jusqu'a sa mort.

agra13__medium_

  Dans la brume matinale de l'hiver...instant magique  agra15__medium_

agra11__medium_

agra9__medium_

agra10__medium_  Apres 4 heures passees a comtempler le Taj, je me suis lancee a la decouverte des ruelles environnantes...

agra2_copy__medium_  agra1__medium_  agra3__medium_agra4_copy__medium_ 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Benoun, <br /> en effet, il n'y avait pas du tout de couleur, c'etait comme en n&b ou comme delave. Ils etaient tous drapes d'un morceau de tissu blanc sale pour se rechauffer.<br /> <br /> Salut papa, <br /> en effet, l'architecte du Taj Mahal l'a paye cher son chef d'oeuvre, sans compter les artisans. <br /> Sinon, les fontaines etaient en reparation donc pas de Taj qui se reflete dans l'eau !
M
Salut Benoun, <br /> en effet, il n'y avait pas du tout de couleur, c'etait comme en n&b ou comme delave. Ils etaient tous drapes d'un morceau de tissu blanc sale pour se rechauffer.<br /> <br /> Salut papa, <br /> en effet, l'architecte du Taj Mahal l'a paye cher son chef d'oeuvre, sans compter les artisans. <br /> Sinon, les fontaines etaient en reparation donc pas de Taj qui se reflete dans l'eau !
P
J'ai entendu dire que le roi Shah Jahan, ce grand sentimental, avait aussi fait crever les yeux de son architecte et couper les mains des sculpteurs qui étaient les meilleurs de leur temps, pour être sûr qu'ils ne fassent plus d'autre chef-d'oeuvre après le Taj Mahal.<br /> <br /> Comme quoi, il peut être dangereux de trop bien travailler.<br /> <br /> Photos superbes comme d'hab mais il manque celle du Taj Mahal se reflètant dans le bassin - j'espère que tu l'as en réserve ?<br /> <br /> Bonne route,<br /> Pap
M
coucou muriel,<br /> <br /> apparament tu passes de superbes vacances a en voir les photos (de reve) !!<br /> profites en bien et continues de nous faire vivre et rever ton voyage<br /> <br /> biz
B
Hey!!<br /> Colors are BEAUtiful!<br /> I'm so very impressed once more!<br /> I like very much the way you tell stories. Your anecdote on the 'intouchables' at the train station is just striking. <br /> I don't know why, but it my mind I can see the picture in Black&white or sepia. <br /> Was the light so dim that you couldn't actually see colors?<br /> take care, <br /> Ben
Muriel...on the road again
Publicité
Publicité