Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muriel...on the road again
21 décembre 2005

Le train en Inde...une experience marquante

   Je ne peux pas ne pas vous parler des trains en Inde !
Deja, il y a 4 classes. La 4e classe est juste un wagon vide, noir de crasse et les gens s'entassent debout dans le train.

   Moyennement temeraire, j'ai choisi la 2e classe ! Premier trajet en couchette du bas, j'ai eu la joie de partager mon repos avec les rats qui couraient sous mon lit. Mais bon, faut pas s'en etonner vu que tout le monde jete ses dechets n'importe ou dans le train...
train_crasse__medium_

   Puis d'Agra a Jaipur, je me suis retrouvee au milieu d'une sympathique troupe de militaires... moment inoubliable ! Dans le bon sens !
   Ils m'ont offert a manger et c'etait absolument delicieux (rien a voir avec les pattes de coq bouillis de la Chine...n'est-ce pas la brune!). Ils m'ont aussi tres gentiment propose leur bouteille d'eau qu'ils venaient de remplir de l'eau des toilettes ! Non merci ;-)

 

Ca a ete l'occasion de leur poser plein de questions sur leur pays, sur ce qu'ils pensaient des pays occidentaux, etc. Petit extrait:
   Ils m'ont demande combien gagnait les gens en France, en sachant que le salaire moyen d'un indien est de 50 centimes d'euro par jour ! J'ai pas fait ma fiere !
   Apres l'experience de mon 1er soir en Inde, je leur ai demande ce qu'ils pensaient des castes (en etant sure qu'ils allaient le condamner). Leur reponse etait stupefiante: " ecoute-moi bien...c'est comme dans la jungle, il y a des fleurs magnifiques et des fleurs sales. Chez nous, la culture  est tres importante. Vous (occidentaux), vous n'avez pas de culture" !!!!!!

   agra14__medium_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salutation l'aventurière!<br /> un joyeux Noel à Muriel et tous mes encouragements pour la suite de ton périple geographique.<br /> et puis on dois te le dire et redire mais je ne peux pas m'empecher de te féliciter pour ces magnifiques photos qui nous font un petit peu voyager,merci!!<br /> j'éspère que tout va bien malgré le choc culturel, en tous cas on pense à toi.<br /> bless !<br /> LUDO
M
Les rats sont-ils sacrés ? Il parait qu'il y a un temple qui leur est dédié où des fidèles viennent les nourrir.<br /> <br /> MUM
L
Désolé chére Muriel pour la repetition du mot "aventure", il va falloir qu on peaufine le pitch avec Tat!
T
Gerard Louvin a appele ! Il est fan de ton concept ! Voici la bande annonce de la future emission : <br /> <br /> "Une jeune femme doit traverser la Russie, l Inde, le Pakistan, seule, pendant 3 semaines.<br /> Elle rencontrera de multiples épreuves : les temperatures extremes des bains russes, elle devra échapper aux intouchables, dormir au milieu des rats...<br /> A la clé moins 25 kilos ! Ne rater pas cette aventure humaine et suivez ses aventures tous les soirs à partir de 19h sur TF1"<br /> <br /> Il est a donf jte dis il a deja crée des mugs a ton effigie. Il n attend plus que ta confirmation.<br /> <br /> Tiens nous au courant !
L
Tu fais vraiment tout pour nous dégouter du "trip Inde "!<br /> Au fait, c'est quoi ton Tour Operateur,après la Chine, je suis sure que l'Inde va avoir beaucoup de succès !!<br /> <br /> Non! vraiment, c'est trop pour moi, l'eau des chiots avec les mirlitons, sans façon.Aucun regret d'etre partie à Manhattan voir brother Ben.<br /> <br /> Allez a+
Muriel...on the road again
Publicité
Publicité