Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muriel...on the road again
31 décembre 2005

La paysanne attitude

J'ai survecu aux 16h de train (je joindrai une photo plus tard).

J'ai donc debarque a Udaipur...

udaipur13__medium_

 

 

  Pour ceux qui me connaissent bien, y'a de quoi s'inquieter...moi qui suis urbaine jusqu'au bout des ongles, qui deprime a l'idee d'un pique-nique en campagne, d'une promenade dans la foret, etc....depuis que je suis en Inde, j'etouffe completement en ville et je prends mes jambes a mon cou pour fuir en campagne des que possible.

J'ai donc loue un vieux scooter indien (!) et je me suis perdue aussi loin que possible. Je me suis arretee pour observer le systeme d'irrigation qu'une famille de paysans avait mis en place.
2 minutes plus tard, j'etais de corvee et je me suis tapee la crise de rire de l'annee !

udaipur22__medium_

udaipur23__medium_1

udaipur20__medium_

Donc, en gros, on (!) guide les boeufs avec les cordes pour qu'ils fassent des allers/retours afin de tirer l'eau des puits..

  udaipur21__medium_

udaipur19__medium_

    

 

    Un peu plus loin dans le fameux champs...les femmes font leur timide devant l'appareil photo mais croyez-moi, elles etaient supers a l'aise avec moi, comme des amies de toujours !

udaipur1__medium_2

 

 

Sur le chemin, je me suis arretee pour observer un groupe de femmes qui se "lavaient" dans la douce eau marron d'un des fameux lacs d'Udaipur. On m'a explique tant bien que mal que c'etait un rituel de purification suite a un deces.
La encore, elles etaient super a l'aise avec moi, sans aucune pudeur!

  udaipur2__medium_1   udaipur5copy2__medium_1

udaipur7__medium_1

   

    

   

   J'ai quitte Udaipur hier soir - 15h de bus - pour m'enfoncer davantage dans les sables du desert.
Si vous n'avez toujours pas de plan pour ce soir, je vous propose de me rejoindre: je passe la nuit a la belle etoile au milieu des dunes...trop dur ce nouvel an !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne année depuis Mont de Marsan, ce n'est pas aussi exotique que l'Inde mais c'est beaucoup plus clean que Delhi. <br /> Tu réussis bien à nous narguer avec tes voyages... de toute manière, tu n'as sans doute pas pu fêter ton réveillon avec le meilleur foie gras du monde accompagné d'un excellent sauterne !! cassée ;-)<br /> <br /> Meilleurs voeux pour 2006 à toi, à Ben et à toute ta famille !
N
Et voilà nous sommes déjà l'année prochaine.....je te souhaite ainsi qu'à tes proches et tous ceux qui liront ce petit mot une bonne et heureuse année 2006, que celle-ci vous apporte bonheur et joie.<br /> Que cette nouvelle année apporte à notre monde + d'égalité et de solidarité entre les peuples et + de fraternité entre les Hommes.
N
Je n'ai pas pu suivre tes peregrinations....mais je viens de rattraper mon retard.<br /> Tes photos sont toujours aussi merveilleuses, et tes commentaires ne manquent nullement de "piquant", l'enfant guidon et bien repris par ton papa....<br /> Une question : tu es partie complétement à l'aventure ou tu as un minimum d'organisation pour ce voyage???<br /> <br /> Je te dis à l'année prochaine<br /> @+ <br /> No
S
hello Muriel....<br /> brrr de froid depuis lausanne...<br /> la chaleur me manque deja...<br /> <br /> je sais ce que je loupe<br /> <br /> mais te souhaite la plus belle des année...2006<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sergio
T
Alors Muriel tu te la joues " Regardez moi avec mes amies exotiques"...attends j hallucine moi aussi si je veux je me prends en photo avec des gens à Château d'eau!
Muriel...on the road again
Publicité
Publicité